Collège Félix Tisserand
Bienvenue sur notre site

10 rue Jean Jaurès
21700 Nuits-Saint-Georges

tel : 0380611012
mail : 0210038C@ac-dijon.fr

logo article ou rubrique
Concours « Voir un petit court » : 10 participants sous le feu des projecteurs le vendredi 6 avril

Le vendredi 6 avril à partir de 19h, aura lieu au cinéma de Nuits-Saint-Georges, la soirée de remise des prix de concours de court-métrage « Voir un petit court », organisé par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, en partenariat avec le Cinéma Nuiton. Cette soirée sera animée par la projection des courts-métrages des participants et par la remise d’un prix du jury et d’un prix du public aux meilleures réalisations. Jérôme Le Maire, président du jury et réalisateur du film Premiers Crus sera présent pour l’occasion. 


Article mis en ligne le 3 avril 2018

par Stéphane GAMBEY

10 courts-métrages en compétition

Pour cette 4ème édition, le concours a connu un record de participation avec 10 courts-métrages en compétition. Alors que le thème imposé était celui de l’enfance, les cinéastes, tous amateurs, ont fait preuve d’imagination pour réaliser leur court-métrage, d’une durée de 3 à 5 minutes. La soirée de remise des prix, qui aura lieu le 6 avril, sera l’occasion pour les participants de voir leur court-métrage projeté sur grand écran Pour récompenser leur investissement, un prix du public ainsi qu’un prix du jury seront remis aux meilleures réalisations au cours de la soirée.Cette soirée se déroulera en présence de Jérôme Le Maire, président du jury et réalisateur du film Premiers, accompagné par son producteur Alain Terzian et par Julien Rigoulot, réalisateur de clips et de publicités.

Un concours pour rendre la « création cinématographique » accessible à tous

« Voir un petit court » est un concours de réalisation de court-métrage initié en 2014 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, et le Cinéma nuiton. Il a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma nuiton et la Communauté de communes souhaitent ainsi mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.
La soirée de remise des prix comme lancement de la semaine ciné-jeunes
Avec la projection du film Gaston Lagaffe, cette soirée de remise des prix sera également l’occasion d’inaugurer la semaine ciné-jeunes, organisée par le Cinéma nuiton. Dans le cadre de cette semaine, un tarif préférentiel de 3€ sera en effet proposé aux moins de 18 ans, du 6au 15 avril. Une initiative annuelle à laquelle la Communauté de commune s’associe en proposant une aide à hauteur de 2€30 par place vendue, afin de soutenir l’action culturelle sur le territoire et l’accès au 7ème art.




Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.41