Galerie 203 deuxième exposition : « The kids are alright #3, Dum Dum Boys »

Deuxième exposition de la Galerie 203, espace dédié à l’art contemporain au collège.

Article mis en ligne le 31 mai 2018
dernière modification le 1er juin 2018

par Christophe PELLERIN

Les élèves de 6e4 et leurs professeurs d’arts plastiques vous présentent :

« The kids are alright #3, Dum Dum Boys », deuxième exposition d’art contemporain à la Galerie 203 du collège Félix Tisserand de Nuits Saint Georges, réalisée en partenariat avec ONE+ONE.

Cet évènement s’inscrit dans la programmation du 9ème festival Art et Rock organisé par ONE+ONE et le label de musique parisien Born Bad, qui se déroulera en mai et juin 2018.

L’exposition rassemble des œuvres de Benjamin Grivot, Bertrand Kelle et Benjamin Moutte, artistes dijonnais. L’univers singulier de ces trois artistes amène le spectateur à explorer les liens qui unissent l’art contemporain et la culture rock. Qu’il soit question d’assemblage, de dessin ou de sculpture, chaque processus de création intègre, à sa manière, icones, mythes, énergie, « do it youself », inquiétante étrangeté…, autant de codes qui expriment l’identité même de cette culture populaire par excellence.

Exposition du 4 juin au 5 juillet 2018, selon planning organisé par les enseignants.

Ouverture au public le samedi 9 juin 2018 de 11h à 13h et de 14h à 17h.

Vernissage le lundi 4 juin 2018 de18h30 à 20h avec une performance de Benjamin Grivot

Pour programmer une visite, contactez par mail les professeurs d’ arts plastiques
Christophe.Pellerin@ac-dijon.fr
Noemie.Razurel@ac-dijon.fr