Cérémonie de remise des prix du concours académique "Bulles de mémoire" organisé par l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre."

Cérémonie de remise des prix du concours académique "Bulles de mémoire", 4 élèves du collège Félix tisserand récompensés.

Article mis en ligne le 10 juin 2018

par Christophe PELLERIN

Mercredi 6 juin 2018, 4 élèves du collège ont été récompensés pour leur travail de mémoire en bandes dessinées réalisé dans le cadre du concours "Bulles de mémoires", organisé chaque année par l’ ONACVG.

Pour cette 7ème édition, le thème était "faire la paix, maintenir la paix".

Nos élèves ont obtenus la 3ème et la 4ème place du concours, dans la catégorie Collège, candidats libres.

Amaury Seuriot, 4e1, et Justin Bressac, 3e6, ont obtenu la 3ème place pour leur BD intitulée "Le portrait".

Amaury et Justin recevant leur prix. Photo : Alix Berthier, InfosDijon.

Léa Barras et Eline Cunier, toutes deux de la 3e6, ont obtenu la 4ème place pour leur BD "lLes Oubliés de la nation -MORTS POUR LA FRANCE "

Léa et Eline recevant leur prix. Photo : Alix Berthier, InfosDijon.

Palmarès candidats libres collège :

1er Prix :
Alan SOLIGNAT & Arthur ANTINARELLA, « L’espoir d’un jour », 3e, Collège Jean VILAR, Chalon sur Saône.

2e prix :
Clara THOUARD, « Chambre à part » 3e, Collège Boris Vian, Talant.

3e prix :
Justin BRESSAC & Amaury SEURIOT, « Le portrait », 4e et 3e, Collège Félix Tisserand, Nuits saint Georges.

4e prix :
Léa BARRAS et Eline CUINIER, « Les oubliés de la nation, morts pour la France », 3e, Collège Félix Tisserand, Nuits saint Georges.

5e prix :
Louane VASSEUR, « La Trêve de Noël », 6 e collège Sainte Jeanne d’Arc, Morteau.

Règlement du concours :

Plus bas, un article sur le sujet, publié dans le Bien Public, écrit par nos reporters en herbe dans le cadre de la semaine de la presse.

Des copies des BD sont en exposition dans les salles de Mme Dell’Unto et de M. Pellerin.