Représentation 2018
Article mis en ligne le 10 juillet 2018

" L’atelier danse du collège a présenté sa modeste production le 19 juin dernier. Au total, une quarantaine d’élèves a participé, de la 6ème à la 3ème, filles et garçon !
Au programme : zumba, mais pas que ! Danse orientale, kuduro, modern jazz, etc. La fin du spectacle a même vu les spectateurs participer !

En effet, certains parents, élèves et professeurs motivés se sont mêlés aux danseurs, notamment pour danser le " Madison ".

L’atelier danse, qui a lieu une fois par semaine durant la pause méridienne, permet aux élèves de se détendre (avant de se concentrer sur les apprentissages de l’après-midi !), de favoriser le lien social en faisant se côtoyer des élèves aux profils différents, de contribuer au bien-être des élèves, etc.

Il permet aussi une relation privilégiée entre l’élève et l’adulte encadrant. L’élève est ainsi vu sous un autre angle.

Chers élèves, continuez de pétiller sur scène, en danse, comme à la chorale ou au théâtre ! "

Merci aux élèves danseurs et à leurs parents.

Merci à tous les spectateurs qui n’ont pas d’enfant au collège mais qui se sont tout de même déplacés.

Merci aux collègues d’avoir répondu présent.

Merci à Morgan et à son employeur d’avoir gentiment prêté le vélo-sono !

Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué au bon déroulement de la soirée :

Farida, Sabrina, Foulemata, Marie-Jeanne, Amandine, Alex, Romain, Evariste, Florian, Jade, Stéphane, Nadège, Marie-Thérèse, Malika, Brahim,... et j’espère n’oublier personne.

Merci à Romain C. pour le montage vidéo !

A bientôt !

Nezha BAKKARI - CPE