Elections des Délégués de Classes

Cette semaine se déroulent les élections des délégués dans chaque classe.

Article mis en ligne le 27 septembre 2018

par TIXIER Nadège

Du Lundi 24 au Vendredi 28 Septembre 2018 se déroulent les élections des délégués de classes.
Chacune d’elle va élire en son sein 2 élèves et leurs 2 suppléants. Ceux-ci seront chargés de représenter leurs camarades tout au long de l’année.

Un bureau de vote est installé dans la bibliothèque. Les élèves doivent passer par l’isoloir, déposer leur bulletin dans l’urne et signer la liste d’émargement. Les élèves de 6ème et 5ème se sont vus remettre une carte d’électeur qu’ils devront conserver jusqu’à la fin de leur scolarité au collège et présenter à chaque scrutin.

Prochaîne étape pour les élèves élus : l’élection de 3 d’entre-eux au Conseil d’Administration le mardi 9 octobre. Les délégués de 5ème, 4ème et 3ème pourront se présenter. Les élèves de 6ème participent également en tant qu’électeurs.