Les 3°1 à l’Université Numérique d’Automne

Attitude et implication exemplaire des 3°1 qui hissent très haut les couleurs de notre collège.

Article mis en ligne le 10 octobre 2018

par Stéphane GAMBEY

C’est sur l’invitation de la Délégation Académique au Numérique Educatif (D.A.N.E) que les 3°1 se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs de physique-chimie et d’anglais, au salon dédié aux professionnels de l’éducation, l’Université Numérique d’Automne 2018 au Palais des Congrès à Dijon.

Ils ont pu montrer aux visiteurs du salon la façon dont ils utilisent les tablettes numériques en classe de physique-chimie.

Lancé dans la résolution d’un escape game, ils n’ont pas vu les 60 minutes passer. En effet, piégés dans un sous-marin en perdition, seul l’obtention d’un code permettait de se sortir de ce mauvais pas.

Chaque chiffre du code s’obtenaient en calculant des vitesses, des masses volumiques et en caractérisant des mouvements.

Il n’a fallu qu’environ 30 min à Marilou B, Louis G. et Léo C. pour mener à bien leurs calculs.

Une prouesse à ce moment de l’année de 3°. Au passage, et comme pour les autres élèves, ils ont pu valider un bon nombre de compétences dans l’optique du contrôle continu du DNB.

Félicitations à tous les élèves de cette classe pour leur comportement exemplaire.