C’est parti pour les délégués ! Formation et...

C’est parti pour les délégués ! Formation et première mission !

Article mis en ligne le 23 novembre 2018

par TIXIER Nadège

Les délégués de classe

Mardi 20 et jeudi 22, les délégués de classe ainsi que leurs suppléants, ont suivi une formation afin de bien connaître et donc bien remplir leur mission.
Celle-ci était encadrée par Mmes Bakkari et Tixier (CPE) ainsi que par M. Bernard (professeur documentaliste).

Au programme : se présenter, prendre la parole en public, apprendre à connaître les personnels et leurs rôles, connaître le rôle du délégué, transmettre une information et comment préparer et participer au conseil de classe.

A cette occasion, les personnels de cuisine avaient préparé un petit déjeuner (chocolat chaud et viennoiseries) qui a été le bienvenu à 10h, pour recharger les batteries.

Les élèves ont pu poser toutes les questions qui pouvaient les tracasser et se préparer au mieux pour la première échéance : les conseils de classe qui débuteront le 3 décembre.
Pour cela, ils se sont vus remettre un livret qui pourra les aider tout au long de l’année.

Les délégués au Conseil de la Vie Collégienne

Mardi après-midi, les élèves élus au CVC ont rempli leur première (et désormais traditionnelle) mission : choisir les 4 desserts qui seront proposés au restaurant scolaire le jour du repas de Noël. A cette occasion, M. Armand, chef cuisinier, leur a proposé assortiment de gâteaux en dégustation. Le choix, parfois difficile, a donné lieu à quelques débats sérieux et gourmands. Tout ceci, dans la bonne humeur !

Nous les remercions et souhaitons qu’ils rempliront avec autant de sérieux toutes les tâches qu’ils entreprendront dans le cadre de leur mission !

Nous remercions grandement pour ces deux actions, l’équipe des cuisines ainsi que le personnel de service qui ont contribué à rendre convivial la formation des délégués et la mise en route "festive" du Conseil de la Vie Collégienne.