Galerie 203, 3eme exposition d’art contemporain au collège.

Les élèves de 5E6 et les professeurs d’Arts plastiques du collège Félix Tisserand vous présentent, du 7 mars au 17 mai 2019, « si loin / si proche », une exposition d’Art contemporain réunissant quatre œuvres de la collection du Fond Régional d’Art Contemporain de Bourgogne.

Article mis en ligne le 16 mars 2019
dernière modification le 20 mars 2019

L’exposition « si loin / si proche » propose d’explorer la question de la distance. Les cinq œuvres présentées, bien que très différentes dans leur processus de création, amènent le spectateur à faire sa propre expérience de son rapport au lieu et des liens qu’il peut tisser avec lui.
L’ensemble suggère une exploration qui se construit dans un jeu entre fiction et réalité. Proche ou lointain, grand ou petit, ensemble ou détail, net ou flou, sont autant d’oppositions qui questionnent notre place dans l’espace même de l’œuvre.
Qu’il soit question de langage photographique, de jeu de mot graphique, de sculpture, le déplacement et le mouvement sont au cœur d’un voyage qui se voudrait immobile.