Les élèves de 5° enrichissent leur Parcours de Santé
Article mis en ligne le 28 janvier 2019
dernière modification le 20 mars 2019

Depuis la rentrée 2018, les étudiants inscrits dans une formation donnant accès aux professions de santé effectuent un service sanitaire et peuvent être accueillis dans différentes structures (EHPAD, entreprises, milieu pénitentiaire et établissements d’enseignement).

En ce qui concerne l’éducation nationale, le service sanitaire doit permettre aux étudiants de santé (dentistes, infirmiers, médecins, pharmaciens, sages-femmes..) de participer à la prévention auprès des élèves en réalisant des interventions qui sont structurées autour de trois grands axes : l’éducation à la santé, la prévention et la protection de la santé.

Ainsi, 5 étudiants (3 élèves de médecine et 2 de kinésithérapie) interviendront les 4 et 5 avril auprès des classes de 5ème