logo article ou rubrique
CHALLENGE INNOV’ 2019

La classe de 6°7 remporte le prix Collège grâce à leur projet de Jellybilles.

Article mis en ligne le 23 mai 2019

par Stéphane GAMBEY

Forte de 7 mois de travail, c’est avec des réalisations de grande qualité (affiches, diaporama, ...) que la classe de 6°7 a envoyé un groupe de 7 élèves les représenter au concours Challenge Innov’ 2019.

Concours très relevé réunissant les candidats au titre de la grande académie de Bourgogne-Franche Comté, nos élèves de 6° ont offert aux visiteurs et aux différents jury une prestation d’une rigueur exceptionnelle pour des élèves de leur âge avec une démonstration de création des jellybilles. Une prouesse.

Ravis de faire déguster leur création, nos commerciaux en herbes ont conquis les visiteurs plus curieux les uns que les autres.

Inspirés de leurs rencontres avec les employés de l’entreprise Vedrenne, notre partenaire, ils ont brillé pour répondre aux questions et à la curiosité des visiteurs du stand et en particuliers à Mme Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon.

Impressioné, le jury n’a pas hésité à décerner le titre à nos apprentis chimistes, graphistes, chargé de marketing...
L’annonce de la victoire a fini de combler élèves et professeurs et ponctue ce projet d’une manière magistrale.

Félicitation à tous les élèves de la classe de 6°7 pour ce travail qui contribuera, soyons en sûr, à susciter des vocations.