Notre psychologue de l’Education Nationale

La personne clé pour l’orientation.

Article mis en ligne le 28 novembre 2017
dernière modification le 5 décembre 2017

par Stéphane GAMBEY
logo imprimer

Mme ROGER-GROS, psychologue de l’Education Nationale spécialisée dans l’éducation, le développement et le conseil en orientation scolaire et professionnelle, est présente au collège tous les jeudis

Sa mission est de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires.

Le psychologue de l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" accompagnera les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation.

En lien avec les équipes éducatives, elle participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations.

Elle contribue à l’élaboration de parcours de réussite des élèves en leur permettant de prendre conscience des enjeux de leur formation et de s’orienter vers une qualification visant leur insertion socioprofessionnelle.

Elle informe ainsi les élèves et leurs familles et les conseille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.

Elle porte une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Elle participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.


Calendrier

Évènements à venir
28-05-2018 : Sortie "Les bolards"
29-05-2018 : Sortie "Les bolards"


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.71
Version Escal-V4 disponible