85] [ >85] Dans le cadre du Parcours Avenir, Les élèves de 3ème se rendront sur le salon UM2B à Beaune (...)" />

Le concours photo
Article mis en ligne le 30 octobre 2017
dernière modification le 3 mars 2018

LE CONCOURS PHOTO "GESTE PROFESSIONNEL"

Dans le cadre du Parcours Avenir, Les élèves de 3ème se rendront sur le salon UM2B à Beaune qui aura lieu le lundi 5 mars 2018.

A cette occasion, ils découvriront l’univers des métiers avec des professionnels qui pourront les éclairer sur leur choix d’orientation.

Les objectifs sont de :

- permettre la découverte des métiers, le monde économique et professionnel.
- de s’orienter d’une façon active
- de développer chez eux l’esprit d’initiative et la compétence à entreprendre
- valoriser le territoire et ses acteurs, créer une synergie entre les partenaires et institutions
- favoriser l’émergence de réseaux professionnels.

Depuis l’an passé, il a été décidé d’organiser un concours portant sur la meilleure photographie. Il s’agit de réaliser un cliché valorisant un geste ou une situation professionnelle lors du stage en entreprise qui aura lieu du 05 au 09 février.

Trois prix seront décernés par un jury pour récompenser les plus belles photographies. Seule une photographie par classe sera retenue.

Bonne chance à tous.

Pour des idées de métiers, retrouvez les outils de l’ONISEP

Crédit image : Conçu par Dragana_Gordic - Freepik.com ; Onisep